Sunday, January 17, 2010

Glissant oublié?

Un petit crochet du côté de Glissant, n'allez pas croire que je l'ai oublié si facilement. Et si Glissant vous intéresse tant soit peu, il vous faut absolument regarder/écouter ce clip - en ignorant l'introduction du début qui est sans rapport. J'ai déjà discuté dans ce blog du fait que ses textes ne sont pas faciles. Pas de tautologies immédiatement assimilables chez cet auteur. La langue est touffue, dense, en acrostiches et acrochecoeurs. Je découvre que la meilleure manière d'aborder ses écrits, c'est d'entendre Glissant les lire. Témoin ce passage extraordinaire, lu avec cette voix et cet accent uniquement poétiques.

Glissant nous lit un de ses textes.



Contributed by -- Arabella Hutter

2 comments:

  1. Cette lecture est effectivement magnifique, je vous remercie de nous l'avoir communiquée. Y a-t-il d'autre films de Monsieur Glissant lisant ses textes sur l'Internet?

    ReplyDelete
  2. J'ai trouvé sur l'Internet la deuxième partie de cette lecture:

    http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.channel&vanity=448851845

    Je n'ai pas eu le temps de la regarder/écouter.

    ReplyDelete